Vault Favicon

Comment mettre en place un lead scoring sur Google Ads?

Comment optimiser vos campagnes Google Ads même avec un volume de conversions limité. CDC Agency vous partage une méthode simple et éprouvée pour mettre en place un lead scoring efficace et améliorer la performance de vos campagnes.

Les campagnes optimisées à la conversion sont les plus performantes.

(max conversion ou Max ROAS)

Or l’algorithme de Google Ads a besoin d’au moins 30 conversions sur 30 jours pour bien s’entraîner.

Mais comment procéder lorsque votre business a un CPL élevé et/ou un budget limité et donc trop peu de volume ?

Notre recommandation est de créer une conversion intermédiaire (ex : « formulaire partiellement rempli » ou « étape clé validée ») pour donner à Google plus de volume sans sacrifier la qualité.


Puis, quand les volumes montent, on réoriente progressivement l’algorithme vers la conversion finale la plus qualifiée.

Nous avons mis en place un système simple et efficace.

Déclencheurs GTM qualitatifs leads

1️⃣ Création de trigger sur les étapes clés avec le Tag Manager System (TMS)

Sur Google Tag Manager (GTM), nous configurons des triggers (déclencheurs) en JavaScript sur toutes les étapes importantes du parcours du lead (nom, prénom, email, détails 1, dropdown sélection, quantités demandées, budget estimé, etc.).

Conversion Google

2️⃣ Les triggers déclenchent des pixels de conversion Google Ads​

Lorsque les triggers sont activés, nous envoyons ces événements aux pixels de conversion Google Ads, permettant à la plateforme d’identifier les actions de valeur.

 

Suivi des performances

3️⃣ Optimisation continue des conversions envoyées

Nous envoyons toutes les conversions à Google Ads dans un premier temps. Mais pour maximiser les performances, nous analysons leur impact et éliminons progressivement les moins qualifiées.

4️⃣ Atteindre un minimum de 30 conversions qualifiées par mois

Nous envoyons toutes les conversions à Google Ads dans un premier temps. Mais pour maximiser les performances, nous analysons leur impact et éliminons progressivement les moins qualifiées.