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Quelle taille d’audience pour la conversion, la considération et l’awareness ?

Pour scaler une campagne, il faut plus qu’un bon asset. Je calibre le sizing d’audience et laisse l’algo bosser sur l'awareness, la considération ou la conversion

Pour scaler une campagne, il faut plus qu’un bon asset. Je calibre le sizing d’audience et laisse l’algo bosser sur l’awareness, la considération ou la conversion

𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗟𝗲𝗮𝗱 = 𝗹𝗼𝘄 𝗖𝗣𝗟 = 𝗽𝗶𝗹𝗼𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗮𝗹𝗴𝗼 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗮𝘂𝗱𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲

Si l’objectif est la conversion, idéalement il faut laisser l’algorithme piloter et sur une grosse audience. En effet, l’algorithme réalisera + de paramétrages que l’humain, plus rapidement sera + fin. Sur la base de l’ensemble des signaux qu’il reçoit, il ajuste son bidding pour récupérer l’utilisateur.

Il faut :

  1. Définir une audience large (large dans la mesure du raisonnable (si vous ciblez des ETI, filtrez les PME))
  2. Maximiser les signaux de conversion, la stabilité et le long terme.
  3. Limiter les changements d’assets sur un fil rouge / always on et de même type.

𝗚𝗼𝗮𝗹 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗲𝗻𝗲𝘀𝘀 = 𝗞𝗣𝗜 𝗶𝗺𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 = 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘂𝗱𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲.

Si l’objectif est de maximiser la visibilité sur un contenu, il faut maximiser les impressions sur la plateforme. Mais attention, l’algo peut rapidement diffuser sur n’importe qui.

Il faut :

  1. réaliser un ciblage précis
  2. suivre la règle de 2 impression / semaine / personne.

𝗘𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲 : Avec un budget de 20K€, et un cpm de 4€ on réalise 5M d’impression, donc pour une campagne de 3 semaines, il faut une audience de 800 K profiles.

𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗶𝗱𝐞́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 = 𝗖𝗣𝗩 𝗼𝘂 𝗖𝗣𝗖 = 𝗽𝗶𝗹𝗼𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗮𝗹𝗴𝗼 𝘀𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗱𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲

Si l’objectif de la campagne est la considération, cela se traduit par une consommation avancée du contenu diffusé soit CPV 50% ou un CPC.

Cet objectif est un mix des 2 objectifs ci-dessus.

Il faut :

  1. créer des contenus qui créent de l’engagement,
  2. chercher la viralité

En général, et surtout sur Meta et Tiktok, plus les assets créent une connexion avec la cible, plus la campagne engage, touche et performe.

Pour le sizing d’audience, tout dépend de l’ambition de la campagne mais viser entre 10% et 30% de clics sur l’audience est une bonne base.

EG : 80K€ de budget, 0,75€ le clic ⇒ 100K clics sur 20% de l’audience ⇒ déployer une audience de 500K profils