En général, il ne faut PAS acheter sa marque sur Google Ads.
Les AM Google aiment valoriser le faible CPC et CTR performant. Le cout est minime.
mais
Les prospects vous cherchent.
Vous êtes premier. (Logiquement)
Pourquoi payer pour du trafic acquis ? gratuit ?
de plus, le prospect à potentiellement qualifié sa recherche : « {marque} + {autre chose} »
Google se charge de mener l’utilisateur directement sur la page la plus pertinente sur le sujet !
Alors gardez le budget pour l’acquisition. et n’achetez pas la marque.
MAIS
Alors dans quels cas acheter sa marque ?
Tout d’abord, si l’on est pas premier en SEO
- lancement de site internet
- marque associé à d’autre définition ou un autre sens
- marque concurrente sur le même marché
En second temps, il est possible de souhaiter acheter sa marque pour savoir si des concurrents le font.
C’est une stratégie « défensive ».
Il faut un budget assez faible (entre 500 et 1000€/ mois) et une stratégie d’enchère « maximize impression share » pour connaitre et suivre leur visibilité.
Pour driver un algorithme sur un lancement de campagne
L’algorithme à besoin de 30 conversions par mois.
Lorsqu’on lance une campagne ou un compte, on a souvent moins de 30 conversions.
Comment driver au plus vite l’algo vers les bons profils ? une campagne marque 🙌
Pour compenser un site est mal référencé
Parfois la meta description ou les titles on de la marge d’amélioration

Ou bien pour permettre l’accès à un service difficilement accessible depuis la homepage ou sur le site